La Mooncup : idéale pour les débutantes ou sportives

Mooncup est une coupe menstruelle anglaise en forme de cloche fabriquée à partir de silicone hypoallergénique souple de grade médical. Livrée dans sa pochette beige, toute sobre, fermée par un ruban rose ou vert suivant les modèles, ainsi qu’une notice d’utilisation, elle est déclinée en deux tailles. La taille A, la plus grande, est destinée aux femmes de plus de trente ou ayant déjà accouché par voie basse, la taille B étant adaptée aux femmes de moins de trente ans et n’ayant jamais accouché de manière naturelle comme la coupe menstruelle Meluna.

La Mooncup : Une coupe idéale pour les débutantes et les sportives

La Mooncup est une coupe assez courte, transparente et graduée, à la texture soyeuse, présentant de petits trous au niveau du premier rebord intérieur afin d’éviter les appels d’air. On trouve trois stries horizontales à sa base qui assurent une bonne préhension lors du retrait. Elle possède également une tige ronde, creuse et longue permettant de localiser la coupe.

Elle se caractérise par une très grande facilité d’utilisation. En effet, cette coupe menstruelle tonique et rigide permet une insertion, un déploiement ainsi qu’un retrait remarquablement aisés, ce qui en fait une coupe idéale pour les débutantes. Les sportives sont également séduites car cette coupe reste très confortable même pendant les séances de sport.

mooncup coupe menstruelle avis

 
Ce qu’on regrette : Si l’on devait lui reprocher quelques petites choses, ce serait sa tige un peu longue, mais le problème est vite réglé en coupant un bout de tige avec un ciseau. On peut également déplorer sa contenance limitée, qui impose de la vider toutes les quatre à huit heures, et qui la rend inadaptée pour les femmes ayant des flux abondants. Enfin, les trous, assez petits, et les inscriptions, rendent le nettoyage plus difficile.

Cette coupe possède les défauts de ses qualités, c’est-à-dire qu’on pourrait lui reprocher d’être trop rigide, mais c’est aussi ce qui fait qu’elle se déploie si facilement à l’intérieur une fois positionnée.

Un entretien facile de la MoonCup

Comme toute coupe menstruelle, la Mooncup se nettoie à l’eau et au savon. Il est également conseillé de la stériliser de temps en temps. Donnée pour plusieurs années, il faut prévoir de la changer dès que le silicone craquelle ou colle.

Conclusion

Son extrême simplicité d’utilisation et sa présence sur le marché depuis 2002 donnent certainement l’explication de la popularité que rencontre cette coupe, qui est certes idéale pour les sportives et les débutantes, mais convient également à une majorité de femmes.

En exclusivité :

Recevez des codes promo exclusifs, des articles d'actualité, des cadeaux et des exclus de nos partenaires directement dans votre boîte mail en vous inscrivant ici :