MeLuna, la coupe menstruelle  pour toutes les femmes ! Test complet

La Meluna est fabriquée en Allemagne, elle a su trouver sa place dans le marché des coupes menstruelles du fait de sa grande qualité de fabrication et de l’étendue de sa gamme.

Test complet
  • Qualité
  • Confort
  • Utilisation
  • Prix
4.6

Excellente

Sûre et confortable, la coupe menstruelle Meluna convient à toutes les femmes. De nombreux modèles ainsi que de nombreuses tailles s’offrent à vous. Le made in Allemand se positionne dans mon top best seller des coupes menstruelles.

Meluna se positionne avec une certification ISO 10993-10, (tests d’irritation cutanée et des muqueuses) mais aussi classée comme produit médical par la FDA (équivalent de ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en France). Un très bon prend pour cette coupe menstruelle et ses utilisatrices…

Vérifier le Prix

Comment se présente la MeLuna ?

La coupe menstruelle MeLuna est fabriquée à partir de TPE de qualité médicale supérieure, ce qui lui confère une texture lisse, non collante et douce. Sa coupe est conique et évasée pour les petits modèles, et oblongue pour les plus grandes tailles. Elle est livrée avec une brochure explicative et une pochette en microfibre fermée par une cordelette. Sa contenance de 30m la place parmi les coupes ayant les plus grandes capacités du marché. Elle ne comporte pas d’inscriptions à l’intérieur, et est totalement lisse mis à part le bourrelet aux bords et les 4 stries à la base destinées à faciliter la préhension.

Quels sont les modèles proposés ?

La MeLuna est quasiment un modèle sur mesure. En effet elle existe en 4 modèles de coupe : classic (moyennement ferme), sport (ferme, plutôt pour les sportives et les femmes au périnée très musclé), soft (pour les femmes au périnée peu musclé, en surpoids, ou ayant accouché) et la shorty (qui convient aux jeunes femmes ou aux femmes de moins de 1m60). Cette dernière coupe est la dernière née et est destinée aux très jeunes filles et aux femmes ayant un vagin court. Tous les modèles sont proposés en 4 tailles, S, M, L et XL pour s’adapter à toutes les morphologies et 4 finitions, sans tige, avec tige, avec anneau, ou avec boule.  Concernant le choix de coloris, il y en a également pour tous les goûts : couleurs vives ou soft, paillettes, une palette de 8 coloris au total. Même les pochettes en microfibre sont déclinées en cinq modèles !

meluna coupe menstruelle shorty

La Meluna, on l’aime !

Une fois qu’on a trouvé son modèle, sa taille, son coloris, en général on ne lâche plus sa coupe. Une fois insérée, elle est facile à déplier du fait de la tonicité du TPE. Son aspect lisse rend son nettoyage ultra facile. En outre, sa texture et sa couleur ne bougent pas même après des années de bons et loyaux services. La coupe sport, plus rigide, présente une meilleure résistance à la pression des muscles pelviens ce qui lui permet de rester étanche pendant les séances de sport.

Un petit reproche tout de même… On déplore sa tige trop longue et plutôt rigide. Mais il est suffit de la couper avec un ciseau pour supprimer immédiatement la gêne.

Le petit + : Customisable à souhait, la MeLuna offre tellement de versions qu’il semble impossible de ne pas trouver celle qui nous correspond, qu’on ait le profil sportive, maman, ou jeune utilisatrice. Il n’est donc pas étonnant qu’elle remporte un si vif succès.

Découvrez également la coupe menstruelle similaire Diva Cup.

En exclusivité :

Recevez des codes promo exclusifs, des articles d'actualité, des cadeaux et des exclus de nos partenaires directement dans votre boîte mail en vous inscrivant ici :