La Ziggy Cup : Une cup avec laquelle faire l’amour pendant ses règles

Il n’existe pas 2 cups comme celle-ci. Avec sa forme allongée, la Ziggy Cup est totalement différente des toutes les autres cups. Cela n’a rien d’étonnant, puisque c’est Intimina qui produit cette coupe menstruelle, la marque qui fabrique aussi les Lily. Sans tige, elle s’appose directement à l’entrée de l’utérus et permet ainsi de faire l’amour pendant ses règles tout en la gardant en place. Attention, ce n’en fait pas un moyen de contraception ni une protection contre les MST ! Avec ses couleurs flashy, son design inédit et sa texture ultra douce, il y a de fortes chances pour que vous l’adoptiez !

  • Qualité
  • Confort
  • Utilisation
  • Prix
4.3

Test complet

Une cup innovante et confortable, qui offre une liberté de mouvement sans égal. Cependant, la faible durée de vie annoncée par la marque (2ans) lui confère un faible rapport qualité/prix. Avec un volume de contenance important, elle plaira aux flux abondants et aux femmes toujours en mouvement.

 

S’essayer à la Ziggy Cup

Avec sa forme complètement unique, la Ziggy Cup a de quoi intriguer. Mais cette coupe menstruelle promet surtout une vie complètement normale, comme si l’on n’avait pas du tout ses règles : 100% invisible, elle se garde en place 12 heures, peut contenir jusqu’à 76ml de sang, reste en place pendant le sport et… le sexe. En somme, vous ne souviendrez que vous avez vos règles que 2 fois par jour : au moment de la rincer.

On n’oublie pas de bien la stériliser la première fois, puis une fois de temps en temps entre les cycles.

Il suffit de plier la Ziggy en forme de 8, d’insérer l’arrière en premier pour venir le poser contre l’utérus et l’avant contre le plancher pelvien. Le tour est joué ! Pour la retirer, on attrape l’avant et on tire doucement.

 

Mon avis :

faire l'amour pendant ses règles ziggy cupAvec des dimensions de 75×65 mm et une contenance de 76ml, c’est la plus grande cup du marché. Elle promet une protection de 12 heures. En soit, cela est tout à fait possible avec d’autres cups, comme la DoctiCup, c’est seulement une question de flux. Si vous ne perdez pas beaucoup, une aussi grande contenance n’a pas vraiment d’intérêt. C’est alors la forme qui sera peut-être plus séduisante, car elle est 100% invisible et permet un maximum d’intimité avec votre partenaire. Livrée avec un étui de protection pour emporter votre cup partout, la Ziggy plaira aux femmes actives.

J’ai été gênée par la mention d’une durée de vie de 2 ans par la marque, car c’est peu pour une cup, surtout avec un prix élevé. Cependant, rien n’indique qu’on ne puisse pas l’utiliser plus longtemps, elle mérite donc un essai, surtout vu le confort offert. Néanmoins, si vous avez un flux léger à moyen, et si faire l’amour pendant ses règles n’est pas un problème pour vous sans protection, une autre cup vous conviendra sans doute plus.

En exclusivité :

Recevez des codes promo exclusifs, des articles d'actualité, des cadeaux et des exclus de nos partenaires directement dans votre boîte mail en vous inscrivant ici :